Massage Thaï

Contrairement aux idées reçues le massage thaï se pratique habillé

Le massage thaïlandais s'inspire des pratiques de médecines antiques ayurvédique et chinoise. Ses origines restent énigmatiques, mais les techniques utilisées seraient héritées d'ermites thaïlandais. Le temple de Wat Pho, situé à Bangkok, est considéré comme le lieu de naissance du massage thaïlandais traditionnel. Des similitudes peuvent être trouvées avec l'acupression chinoise, mais il s'agit de pratiques bien distinctes.

Le massage thaïlandais se concentre sur toutes les lignes d'énergie du corps. Il s'agit donc d'un massage complet, qui sollicite toutes les parties du corps, et qui nécessite une longue séance.

Traditionnellement, le massage thaï unifie le corps et l'esprit et améliore le bien-être. Le massage thaïlandais peut être employé à but préventif ou à but thérapeutique. Parmi ses vertus, ce massage permet de détendre les muscles, de gagner en souplesse, et de bénéficier d'une meilleure amplitude dans les mouvements. Les pressions et les étirements pratiqués pendant une séance de massage thaïlandais soulagent les tensions nerveuses et les troubles du sommeil.