Paru dans un blog !

img
Blog Bien-être
4 adresses bien-être à Nice

Je me suis sacrifiée et j’ai testé pour vous l’acupuncture, non je plaisante ! Je m’oriente de plus en plus vers des médecines plus douces pour guérir quelques maux.

Déroulement de la séance :

  • Nous avons commencé par un entretien avec de nombreuses questions et abordé mes problèmes de digestion, dos, stress et cie ! Les douleurs doivent être traitées aussi par le ventre. Pour ma part, le foie serait la cause de la plupart de mes inflammations.
  • L’acupuncteur David a ensuite pris mon pouls afin de déterminer les parties du corps en manque d’énergie, essentiel en médecine traditionnelle chinoise. Il a sélectionné 10 points un peu partout en fonction de mes besoins, avant de piquer. J’ai apprécié son professionnalisme. Cette pratique est très précise. David est très attentif et amène une vraie réflexion dans son travail.
  • Les aiguilles ! Rassurez-vous, elles sont très fines et jetables donc aucune inquiétude à avoir au niveau de l’hygiène. Je m’en faisais un monde car je souffre beaucoup pendant les prises de sang mais c’est incomparable.

J’ai inspiré avant chaque piqûre et c’est largement supportable. Cela picote un peu durant quelques secondes. Je pense que nous sommes tous différents face à la douleur et cela dépend aussi de la partie du corps. J’ai en effet plus ressenti l’aiguille au niveau des pieds.

  • La séance dure 30 minutes. Je suis restée allongée sur le dos et nous avons discuté alors je n’ai pas vu le temps passer. J’ai évité de faire des mouvements trop brusques. Je n’ai donc pas du tout senti les aiguilles et je ne me suis rendue compte de rien lorsqu’elles ont été retirées !

Vous pouvez vous couvrir avec une couverture si vous avez froid.

 

Bilan :

La séance m’a fait beaucoup de bien et j’ai dormi comme un bébé ensuite. J’ai été plus zen dans les jours suivants et surtout je n’ai pas eu de migraine depuis et ça c’est assez fou ! J’avais demandé à David de travailler également sur ce point. Il m’a d’ailleurs conseillé de venir encore quelques fois notamment pour mon mal de ventre. Parfois certaines personnes guérissent immédiatement, après 48h mais il n’y a pas de règle.

Il ne faut pas voir cette méthode comme un remède miracle mais comme un soutien supplémentaire, qui peut vous accompagner tout au long de l’année, ou même de manière préventive.

Je pense qu’il est important de trouver la bonne personne et surtout être en confiance

A savoir :

– Comptez environ une heure et 40 € la séance

– David souhaite aussi développer l’acupuncture esthétique contre les rides et la cellulite

– il reçoit à son domicile et se déplace chez vous si vous le souhaitez. C’est aussi un excellent masseur. Pour en savoir plus sur l’ensemble de ses prestations, n’hésitez pas à faire un tour sur son site

 

David Massage

67 Avenue estienne d’orves 06000 Nice

0662475831

davidjullien@outlook.com

Découvrez l'intégralité de l'article sur son site : Blog de Cécile